Occupations

 

 

 

Rappeur : C'est dans cette discipline que Tupac était le plus connu. Ses dons rapologiques et lyriqual sont reconnus internationalement. Il a commencé à rapper lorsqu'il avait 16 ans sous le nom de MC New York et n'vait pas encore signé de contrat avec aucune maison de disques. Quand il déménagea en Californie il s'est investi encore plus dans le rap. Il forma avec Ray Luv et d'autres jeunes rappeurs le groupe Strictly Dope. C'était un petit groupe qui ne se produisait que dans des soirées. Ensuite il integra le groupe Digital Underground en tant que membre de l'équipe technique. Tupac sorta son premier album en 1991, intitulé "2Pacalypse Now". Il continua a rapper les 5 années uivantes avant de mourrir tragiquement dans un drive-by shooting.

 

Roadie : Quand Tupac à voulu vraiment rentrer dans le rap game et devenir célébre il commenca avec le groupe Digital Underground. Le groupe lui proposa de faire parti de l'équipe technique qui entoure le groupe durant les tournées. Il avait comme boulot de porter les sacs du groupe, le matériel, ...etc (c'est ce qu'on appel un "roadie" aux USA). C'est dur à croire mais c'est ce job qui a offert à Tupac la possibilité de percer dans le monde de la célébrité.

 

Danseur : Comme Tupac travaillait comme roadie pour Digital Underground, il a pu pénétrer dans les coulisses et sur scène, et aussi participer au show. Le groupe a commencé à le faire danser à l'arrière plan, mais les spectateurs se sont rapidement demandé qui était ce type, alors le groupe le présenta. Ensuite il a commencé un peu à rapper avec le groupe.

 

Acteur : Tupac a toujours eu cette passion. A l'âge de 12 ans, sa mère la inscrit dans un groupe de théâtre à Harlem, sur la célébre 127éme rue. Il a joué pour la première fois dans une pièce intitulée "Raisin a Sun" où il jouait le rôle de Travis. En 1991 un ami de Tupac, Money B, était invité à une audition pour le film Juice. Tupac la suivit, et lorsqu'il fut sur place il lu le rôle du personnage de Bishop, et là tout le monde fut impressionné par le talent de Tupac qui décrocha le rôle de Bishop. Tupac fut alors reconnu nationalement pour ce rôle. Ensuite il tournera dans 5 autres films avant sa mort.

 

Top Model : En 1996, Versacé demanda à Tupac de participer à un défilé de mode pour porter ses vêtements. Versacé est l'un des noms les plus célébres dans le monde de la mode. Il a dit que Tupac représentait à merveille les vêtements de sa marque. Tupac n'a cependant pas fait énormément de défilés.

 

Poète : Quand Tupac était encore un ados, il commenca à écrire des poèmes. A cette époque il traversait des mauvaises passes, et la poésie était pour lui une manière de se défaire de ce monde cruel. En 1999, Afeni Shakur sort un livre regroupant tout les poèmes de son fils, et sort même un album en 2000 ("The Rose That Grew From Concrete"). Les poèmes montrent combien Tupac était talentueux, même étant jeune. Tupac n'a jamais parlé de sa poésie dans ses interviews, ce qui montrait que c'était vraiment personnel pour lui. Poète ne fut pas une occupation de Tupac lorsqu'il était vivant, cependant ses oeuvres furent publiées après sa mort.