Quand Tupac était en prison le PDG de Death Row Records, Marion "Suge" Knight, avait pour habitude de venir lui rendre visite. Ils sont devenu amis, et après avoir passé 8 mois sur les 4,5 ans de sa peine, Tupac fut relaché grace à Suge qui versa une caution de 1.4 million de dollars (plus de 10 millions de francs français). En échange, Tupac rentra chez Death Row Records, où était déjà présent des artistes comme Snoop Doggy Dogg, Dr Dre, Dogg Pound et Danny Boy. Tupac était sorti de prison un Jeudi, et le soir même il rentra en Californie pour rejoindre les studios d'enregistrement. Le lendemain soir Tupac avait déjà enregistré 7 morceaux pour son album "All Eyez On Me". Ce genre de travail rapide et efficace accompagna Tupac jusqu'à sa mort.

Tupac se renomma en Makaveli d'après Niccolo Machiavell, un stratégiste de guerre Italien dont il lu les livres en prison. Tupac créa aussi un groupe, The Outlawz. A cette période Tupac était au sommet. Il avait l'argent, les filles, les voitures, les bijoux, la gloire, le pouvoir et bien plus. Mais il y avait un problème aux yeux de ses amis et de ses fans, car beaucoup pensaient qu'en signant avec Death Row il signait un pacte avec le diable. Death Row est connu pour faire plus que vendre des disques. Suge Knight était déjà connu pour avoir usé de violence pour avoir ce qu'il voulait. Mais ce n'est pas pour ça que Pac avait signé un pacte avec le diable. Tupac ne faisait rien du tout de mal lui-même, mais lui qui croyait en Dieu il s'en éloignait de plus en plus. "Makaveli" était plus agressive que l'était Tupac, il était plus violent.

Alors que Tupac était en tournée avec Digital Underground en 1990, Money B dit à Tupac : "Ne traite jamais avec de nouveaux neggros, ils ne t'apporterons que des problèmes". Le fait est que Money B ne respectait pas temmùent le nouvel "ami" de Tupac, Suge Knight.

Death Row a vu en Tupac un jeune rappeur avec un fort potentiel, un rappeur qui rapporterait beaucoup d'argents. Beaucoup de vieux amis de Tupac lui ont dit de faire attention, mais Pac n'en a pas tenu compte. Si vous reagrdez bien, Death Row a fait son succès sur 2 thèmes : l'argent et les bitches. Mais Pac n'était pas comme ça, il n'a pas réalisé le danger que constituait Death Row. Je ne juge pas les manières de faire de Death Row mais c'est bien ce label qui lui inculqué cette violence, cette haine qu'il n'avait pas à ses débuts. Je ne cherche pas à "descendre" Death Row, je cherche simplement à donner mon point de vu sur mon rappeur favori, j'essaie juste d'être réaliste. Peut-être que Tupac aurrait été plus "soft" si il avait purgé ses 4 ans et demi de prison, peut-être pas. Peut-être aurrait il pu atteindre ses rêves, ses ambitions au lieu de passer 10 mois de "fun" et de "fortune" avant de mourrir tragiquement.... peut-être pas.