Son Bon Côté

 

 

 

 


Ce qui va suivre répond à toutes les critiques des médias, qui ne voyaient en Tupac qu'un gangster sans coeur; de toute façon, comment serait-ce possible quand on sait qu'il à écrit des chansons comme Brenda's Got A Baby, Dear Mama, et Keep You Head Up.

 

Vous allez donc voir ici le bon côté de Tupac, son vrai côté...

La pochette du disque "The 7th Day Theory" montre Tupac sur une croix. On a alors commencé à dire que c'était parce qu'il se prenait pour Jésus, d'autres ont vu en cette image une attaque au christianisme,... Que des foutaises. Cette image montre en fait sa crucification par les médias. Il a dit :

"Les médias ne montrent qu'une face de votre personnalité, ce qui est trompeur. Si ils montraient le mauvais côté et le bon côté de l'artiste, je n'aurais pas à me plaindre, et ce serrait d'ailleurs beaucoup mieux. Quand vous ne me montrais qu'entrain de faire toute ces mauvaises choses, les gens commencent à penser 'Attendez une seconde, ce type ne peut pas faire toutes ces conneries'. Je veut dire, faut arrêter. Ils ne montres rien d'autre que les mauvais côtés. Ca ne montre qu'un seul côté de ma personnalité. Je ne vais pas rabâcher que tout est injuste, parce que la vie elle-même est injuste. Personne n'a dit que ça aller être facile ou même juste".

Dans la pluspart de ses chansons il ne parle pas uniquement de la violence, mais il montre aussi les différends styles de vie qui existe. Il rêvait de changer le monde, de le rendre plus vivable. Quand le monde à perdu Tupac, il a perdu plus qu'un rappeur, il a aussi perdu toutes les bonnes choses qu'il avait planifié de faire pour la communautée.

Dans un monde où il y a des personnes extrêmement riche et d'autres extrêmement pauvre, il faudrait qu'il y ait plus de personnes comme Tupac. Si les riches aidaient les ghettos et les classes sociales les plus pauvres, le monde tournerait mieux.

Voici quelques faits à propos du bon côté de Tupac :

- Les parents d'un enfant mourrant ont écrit une lettre à Tupac dans laquelle ils expliquaient que le dernier souhait de leur enfant était de le rencontrer. Tupac la accompagné jusqu'à son dernier souffle dans le Maryland. Il a ensuite renomé sa maison d'édition "Joshua's Dream", en souvenir de l'enfant.

- Tupac à offaire 850 jouets aux enfants de l'école élémentaire de Foster à Compton.

- A Thanksgiving, Death Row à offert des repas chauds à la communauté de L.A. Tupac à aidé à financer l'action en achetant pour 400 000 dollars de dindes.

- Tupac a accompagné la fille de un de ses amis décédé à son bal d'étudiants.

- Tupac, qui était en soirée au House of Blues a remarqué qu'il n'y avait personne qui dancait avec une femme en fauteuil roulant. Il a dancé avec elle durant 4 heures.

Il avait pour ambition de s'impliquer dans la politique. Dans un interview il a déclaré "au prochaine élection je promet que je serais assi parmi tous les candidats. Je vous le pari, je vous promet que dans 4 ans je serais très différent de mainenant. Si Dieu le veut. Si c'est le cas je vous guaranti que nous aurons notre propre parti politique. Et ce ne sera pas simplement por les blacks, ce sera pour les Mexicains, les Américans, tous ceux qui sont rejettés. Ce sera pour la population black, ce sera pour tous les médians. Nous avons besoins d'avoir notre propre parti politique parce que nous avons tous le même putain de probléme. Nous avons construit cette nation et nous n'avons rien en contre parti".

Tupac a créer une société nommée Euphanasia pour développer des projets de films, et pour aider à financer des projets d'oeuvres de bienfaisances comme des centres pour les jeunes, des clubs de sports dans les villes, et un numéro de téléphone gratuit pour que les jeunes en difficultés puissent le contacter. Il a fait venir Yaasmyn Fula à L.A. pour faire démarer cette affaire avec Molly Monjouze.

Tupac a aussi mis sur pied une autre compagnie appellée 24/7, pour sa musique et ses vidéos, et les scripts qu'il avait écrit. Il a aussi organisé des concerts gratuits pour les écoles; à noter que le seul moyen pour y assister était d'avoir au moins la moyenne à l'école (avoir une moyenne de C). Il a aussi essayé de lancer une ligue de base-ball pour les jeunes en Californie, une Pop Warner League, et là aussi les jeunes avaient besoin d'avoir une moyenne de C à l'école. Il travaillait aussi sur une chaîne de restauration et de soin pour les démunis.

Dans beaucoup de chansons il disait qu'il avait un "plan", et qu'il complotait et plannifiait une vie meilleur. Peut-être qu'il penssait simplement à toutes ces choses.